Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mythes et légendes en tout genre
4 février 2011

Avant-propos

Hey hey hey

Etant nouvelle sur ce blog, je m'excuse d'avance si la présentation n'est pas ... top. 

Je suis venue ici dans le but de faire partager mon goût prononcé pour les mythes, contes et légendes, qui ont bercé mon enfance.

J'ai prévu ici de réunir environ 85 histoires ( empruntées au livre Fabuleux mythes et légendes du monde entier ) "qui nous parlent par-delà les siècles - un trésor de récits poétiques, dramatiques, initiatiques, toujours hauts en couleur, dont le message n'a pas pris une ride. Tel est le charme des contes et la puissance des mythes, qui expriment une vérité primordiale d'un ordre supérieur. Quant à la légende, n'est-elle pas littéralement " ce qu'elle vaut d'être dit", par opposition à la stricte et plate réalité qu'elle dépasse dans tous les sens du terme?"

" Un mythe ne meurt pas, c'est une matière vivante qui se régénère de génération en génération depuis l'aube des temps humains."

Publicité
Publicité
Commentaires
Mythes et légendes en tout genre
Publicité
Publicité